voyage au berceau du monothéisme

Nouvel an et mauvais temps

IMG_20160103_191319

J+18 depuis l’arrivée de moi-même au moyen-orient…

 

Avec les autres volontaires français, nous avons décidé de nous revoir pour fêter la nouvelle année, puisque de toute manière ici on ne le fête pas vraiment (puisqu’il y a le nouvel an religieux). je n’ai pas l’habitude que l’on me demande ce que je vais faire à la saint sylvestre d’ailleurs…

nous avons décidé de nous retrouver dans un petit village à 20min de Nazareth, dans le nord d’Israël donc. ainsi nous avions tous de la route à faire pour y arriver, au départ l’idée était de faire le nouvel an à Tel aviv mais les prix des locations ne sont pas donnés.

me voila partie le jeudi soir juste après mon travail, pour prendre 4 bus avant d’arriver, évidemment il s’est mit à pleuvoir justement à ce moment là. il faut savoir qu’il faut 1H30 en voiture pour y aller, mais 3h30 en bus… bonjour la perte de temps.

j’ai loupé le bus, j’ai pris le suivant, et j’ai réussi à retrouver 5 autres volontaires dans le bus… ici il y a plusieurs compagnies, celles qui desserres les villes et la compagnie Egges qui à des lignes de bus qui traversent le pays dans différents sens… pour faire Tel aviv – nazareth il faut dépenser environ 50 shekels (cela fait environ 12euros).

évidemment, le bus à du retard, il fait nuit, il pleut, la joie quoi… on arrive à prendre nos deux correspondances pour finir au terminus… c’est-a-dire la fin d’une rue avec en face une décharge avec des baignoires… gros flippe, il reste encore 30min de marche, dans le noir, sous la pluie…. le chemin choisi par google map était un chemin de terre dans la forêt, pas éclairé, vu qu’il avait plu depuis 16h, c’était un torrent de boue…

heureusement, le propriétaire de la tente est venue nous chercher, et dans la voiture il nous explique que le chemin passe dans une réserve naturelle où l’on peut trouver des loups et des gros cochons (et des voyous)… bas voyons, et nous qui étions partie pour traverser le « petit bois »…

nous sommes tous arrivés, même si certains sont arrivé 6min avant minuit, mais pour finir nous étions 15 à fêter le nouvel an dans une grande tente de type berbère, sous la pluie… et c’était bien :)

20160101_070241_resized

le lendemain, il y a eu la team « on va marcher » et la team « on fait dodo »… vu le temps je suis resté faire dodo… le soir était plutôt calme (certains se remettaient de leur cuite), mais la nuit a été horriblement froide..

20160102_105607_resized

samedi nous avons rangé puis nous avons pris le bus pour aller à Nazareth, la ville de l’Annonciation… nous sommes donc allé dans l’église de l’Annonciation (original comme nom n’est ce pas) où ils ont construit une église sur les vestiges de l’ancien Nazareth (que l’on peut apercevoir). et on peut même se prendre en photo devant la grotte où l’ange Gabriel est venus dire à Marie: « wesh marie, Dieu il t-a mis en cloque, sorry ». c’était l’invention du test de grossesse, pas mal non ?

 

20160102_122021_resized

ensuite, nous sommes allés dans le souk, mais il est très orienté touriste (vu le nombre d’étrangers que l’on a croisé dans l’église)… pas vraiment intéressant même si on retrouve le moyen orient avec sa mosquée et la population qui parle pas mal arabe… ça change de Tel aviv. Je pense que je retournerais à Nazareth, car j’ai l’impression d’avoir loupé des choses, le temps et la fatigue ne me donnaient pas vraiment envie de monter toutes les marches…

20160102_125330_resized

 

puis nous avons réussi à trouver un bus vers 16h pour rentrer chez nous, il a tout de même fallu que j’attende 30min que shabbat se finisse pour avoir un bus dans Tel aviv… c’est compliqué 20160102_141429_resizedde se balader le week-end de ce pays…

 

 

nous voilà donc dimanche, premier jour de travail et je suis malade, j’ai tenté d’aller au travail ce matin mais on m’a gentiment redirigé vers ma maison… journée au lit, à se dire que c’était un super nouvel an, mais faire du camping en hiver n’était peut être par la meilleure des idées…

 

3 janvier, 2016 à 21 h 42 min


Laisser un commentaire